​PÔLE ESPOIRS

IMG_5564.JPG

Objectifs : 

Le Pôle Espoirs rentre dans un parcours d'excellence sportive, ce qui fait de la formation du joueur une priorité pour la Ligue PACA. Mis en place par la Fédération, les Ligues et le Ministère des Sport, le but du Pôle Espoirs est alors de réunir les potentiels U14 et U15 de la région dans une structure leur permettant de développer leurs capacités techniques, tactiques mais aussi mentales. Une quantité d'entraînements importante et de qualité est alors proposée aux pensionnaires en adéquation avec leur cursus scolaire. Un triple projet est entrepris par l'athlète, en effet il est important qu'il s'épanouisse sportivement (en performant individuellement mais aussi collectivement au sein des sélections et en club), qu'il s'épanouisse dans les structures scolaires et qu'il s'épanouisse personnellement. 

Comment ça marche? 

Les jeunes effectuent des entraînements quotidiens grace à des horaires aménagés mis en place en partenariat avec les structures scolaires.

Des séances diverses et variées seront donc proposées de manière individuelle ou bien collective autour du développement des qualités techniques, physiques (séance de renforcement musculaire...) mais aussi mentales (travail de préparation mentale...). 

De plus un suivi médical de qualité avec des kinésithérapeutes, médecins, infirmières et psychologues est mis à leur disposition dans le but de gérer la fatigue et effectuer de la prophylaxie. 

Pour terminer, les potentiels évoluant dans les pôles espoirs sont dans l'obligation de jouer en championnat de France U15.

LES CLUBS FÉMININS ÉVOLUANT EN U15 FRANCE 

LES CLUBS MASCULINS ÉVOLUANT EN U15 FRANCE 

  • Basket Métropole Aix Venelles 

  • Martigues Sports Basket

  • CTC CBSL 06

  • IE CTC Fos SAPELA Basket 

  • ES Pennes Mirabeau

  • Hyères Toulon Var Basket 

  • Stade Marseillais Université Club 

SÉLECTION FÉMININE

SÉLECTION MASCULINE